Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
« Le poisson rouge tourne dans son bocal. Il semble redécouvrir le monde à chaque tour. Les ingénieurs de Google ont réussi à calculer la durée maximale de son attention : 8 secondes. Ces mêmes ingénieurs ont évalué la durée d’attention de la génération des millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés : 9 secondes. Nous sommes devenus des poissons rouges, enfermés dans le bocal de nos écrans, soumis au manège de nos alertes et de nos messages instantanés. Une étude du Journal of Social and Clinical Psychology évalue à 30 minutes le temps maximum d’exposition aux réseaux sociaux et aux écrans d’Internet au-delà duquel apparaît une menace pour la santé mentale. D’après cette étude, mon cas est désespéré, tant ma pratique quotidienne est celle d’une dépendance aux signaux qui encombrent l’écran de mon téléphone. Nous sommes tous sur le chemin de l’addiction : enfants, jeunes, adultes. Pour ceux qui ont cru à l’utopie numérique, dont je fais partie, le temps des regrets est arrivé. Ainsi de Tim Berners Lee, « l’inventeur » du web, qui essaie de désormais de créer un contre-Internet pour annihiler sa création première. L’utopie, pourtant, était belle, qui rassemblait, en une communion identique, adeptes de Teilhard de Chardin ou libertaires californiens sous acide. La servitude numérique est le modèle qu’ont construit les nouveaux empires, sans l’avoir prévu, mais avec une détermination implacable. Au cœur du réacteur, nul déterminisme technologique, mais un projet qui traduit la mutation d’un nouveau capitaliste : l’économie de l’attention. Il s’agit d’augmenter la productivité du temps pour en extraire encore plus de valeur. Après avoir réduit l’espace, il s’agit d’étendre le temps tout en le comprimant, et de créer un instantané infini. L’accélération générale a remplacé l’habitude par l’attention, et la satisfaction par l’addiction. Et les algorithmes sont aujourd’hui les machines-outils de cette économie… Cette économie de l’attention détruit, peu à peu, nos repères. Notre rapport aux médias, à l’espace public, au savoir, à la vérité, à l’information, rien n’échappe à l’économie de l’attention qui préfère les réflexes à la réflexion et les passions à la raison. Les lumières philosophiques s’éteignent au profit des signaux numériques. Le marché de l’attention, c’est la société de la fatigue. Les regrets, toutefois, ne servent à rien. Le temps du combat est arrivé, non pas pour rejeter la civilisation numérique, mais pour en transformer la nature économique et en faire un projet qui abandonne le cauchemar transhumaniste pour retrouver l’idéal humain… »
Choose an application
Social media --- Digital media --- Political participation --- Political aspects
Choose an application
Uber, AirBnB, Google, Amazon… autant de menaces possibles mais aussi et surtout d'opportunités pour les entreprises et les salariés ! Les objets connectés, le big data, les algorithmes, l'intelligence artificielle viennent accélérer un mouvement déjà entrepris qui impacte l'environnement et les pratiques des organisations. Écrit par des experts reconnus, véritable livre de référence, cet ouvrage expose les modèles et les rouages du Web social tout en fournissant des cas pratiques et des interviews d'experts. Les auteurs, au travers de situations opérationnelles, expliquent comment créer de la valeur dans différents domaines d'activité.Sont abordés : Les modèles économiques et la mesure de la performance des structures 2.0, Le big data, L'intelligence économique à l’ère des réseaux sociaux, La marque employeur et les métiers du Web social, Etc.
Social networks --- Information society --- Web 2.0 --- Internet --- Social media
Choose an application
Internet marketing --- Social media --- Strategic planning --- Marketing digital --- Marketing sur Internet
Choose an application
Le manuel de référence sur le marketing des médias sociaux, adapté au public français.Premier manuel à aborder le marketing des médias sociaux, cet ouvrage de référence combine concepts et cas pratiques, en liant le marketing des médias sociaux aux grands principes du marketing mix.Le manuel montre comment les différents types de médias sociaux, tels que les blogs et microblogs comme Twitter, les communautés de contenu comme YouTube et les sites de réseaux sociaux comme Facebook s'intègrent et complètent la boîte à outils des marketeurs.Le manuel traite également de questions essentielles, comme les moyens dont disposent les marques pour gérer leur image et communiquer sur les réseaux sociaux, le rôle des influenceurs et l’origine de leur impact et de leur capital social, ainsi que le calcul du retour sur investissement des médias sociaux.Marketing des médias sociaux permet ainsi de comprendre la manière dont les entreprises utilisent – avec succès ou non – les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs marketing.
Social media --- Online social networks --- Internet marketing --- Economic aspects --- Médias sociaux. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Marketing sur Internet. --- Publicité sur Internet. --- Internet marketing. --- Economic aspects. --- Social media - Economic aspects --- Online social networks - Economic aspects
Choose an application
Médias sociaux. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Internet en éducation --- Technologie éducative. --- Enseignement --- Social media --- Online social networks --- Internet in education --- Educational technology --- Educational innovations --- Innovations --- Social media. --- Online social networks. --- Educational technology. --- Educational innovations.
Choose an application
Le 17 mars 2018, le monde entier se réveille en découvrant les noms de Cambridge Analytica et de Christopher Wylie. "The Guardian" et "The New York Times" révèlent une opération sans précédent d'utilisation de données à grande échelle pour influencer des élections. Convoqué devant le Congrès américain, l'ex-directeur de recherche de Cambridge Analytica dévoile tout: les financements, les liens avec les équipes de campagne de Trump, celles en faveur du Brexit, les techniques utilisées pour exploiter les failles de sécurité de Facebook, les tests effectués dans plusieurs pays africains, le recours aux hackers et les opérations des services russes. Christopher Wylie raconte avec précision et talent l'histoire d'une arme de manipulation massive. En s'attaquant à nos données, nos cerveaux et nos bulletins de vote, la société Cambridge Analytica a déclaré une guerre silencieuse à la démocratie. [Quatrième de couverture]
Presidents --- Internet in political campaigns --- Political campaigns --- Disinformation --- Fake news --- Social media --- Data protection --- Whistle blowers --- Wylie, Christopher
Choose an application
Sur les réseaux sociaux, on parle de tout. Y compris des marques ! Votre entreprise n'a pas encore de « page fans » sur Facebook ? Elle est pourtant sûrement déjà présente dans les conversations, sans même que vous le sachiez… Car avec Facebook, les murs ont des oreilles, les informations se transmettent à vitesse grand V et les rumeurs se propagent plus vite que jamais. Une communication maladroite, et voici une marque dénigrée, critiquée en public par des milliers d'internautes ! À l'inverse, une entreprise peut bénéficier d'un bouche-à-oreille d'une efficacité foudroyante en faisant connaître ses produits et son actualité sur Facebook. C'est le pouvoir du fameux bouton « J’aime »… Apprendre à gérer sa marque sur Facebook est devenu vital ! Il est grand temps de vous adapter à cet environnement interactif, dynamique et collaboratif dans lequel les consommateurs sont désormais acteurs. En gérant bien votre communication sur les réseaux, vous n’en retirerez que des bénéfices. Comment s’y prendre ? De quels pièges se méfier ? Comment bien animer sa page fans ? Que proposer à sa communauté ? Après avoir analysé les usages et le fonctionnement de Facebook pour comprendre en profondeur son rôle et son influence, Arnaud Auger répond dans cet ouvrage à toutes les questions que vous vous posez. Quelles sont les attentes des internautes, leurs façons d’agir et d’interagir ? En quoi consiste leur pouvoir sur les marques, et comment faire pour que l’effet de recommandation soit plus fort que celui de nuisance ? Facebook, c’est une opportunité formidable pour votre marque, pour peu que vous sachiez vous en servir. Le but de cet ouvrage est de vous y aider concrètement.
Communication in marketing --- Internet marketing --- Electronic commerce --- Social media --- Communication en marketing --- Marketing sur Internet --- Commerce électronique --- Médias sociaux --- Internet advertising --- Computer network resources --- Facebook (Electronic resource) --- Commerce électronique --- Médias sociaux --- Social media. --- Réseaux sociaux --- Social media - Computer network resources --- Cyber-marketing
Choose an application
Organization theory --- Mass communications --- Internet --- Social media --- Business intelligence --- Communication in organizations --- Business communication --- Electronic villages (Computer networks) --- Médias sociaux --- Intelligence économique --- Communication dans les organisations --- Communication dans l'entreprise --- Communautés virtuelles --- Réseaux Netwerken --- Marketing Marketing --- Internet Internet --- Communication externe Externe communicatie --- Médias sociaux --- Intelligence économique --- Communautés virtuelles --- Social media.
Choose an application
Professeure en psychologie, l'auteure analyse les conséquences d'un usage intense des écrans chez les enfants nés à partir de 1995, surnommés la génération Internet. Obsédés par les écrans, ces jeunes paraissent plus démunis que les générations précédentes face aux défis de la vie active. Comment mieux les accompagner au quotidien sans les juger ni tomber dans la répression ? ©Electre 2018
Génération Internet --- Internet -- Protection de la jeunesse --- Dépendance à Internet --- Protection de la jeunesse --- Internet --- prévention --- NTIC --- adolescent --- Internet and teenagers --- Generation Y --- Internet addiction --- Internet et adolescents --- Cyberdépendance --- Youth --- Young adults --- Social media --- Social aspects --- Psychological aspects --- Jeunes internautes --- Aspect social --- Génération Internet. --- Jeunes internautes. --- Aspect social. --- Youth - United States --- Young adults - United States --- Internet - Social aspects --- Social media - Psychological aspects
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|